A jumping Beaver
collegien collegien collegien etudiants etudiants etudiants etudiants






Parlez français !

Soutien scolaire - Aide aux devoirs - Toronto

Le tutorat est aujourd’hui une nécessité pour améliorer les résultats et l’autonomie de l’enfant ou de l’ado. Pour une meilleure écoute de son professeur, diminuer son stress. Je vous propose des solutions adaptées pour l’enfant au primaire, l’ado au collège et au lycée, ainsi qu’à l’adulte afin d’amélioration les connaissances de base.

Votre enfant ou vous-même faites face à des difficultés en français ou en maths ? J’accompagne les élèves vers la réussite scolaire. Ces progrès permettront le passage au collège souhaité, ou à l'obtention d'une mention. Notez qu’au primaire et au secondaire les besoins sont différents.

À l'élémentaire, de l'ensemble des apprentissages que l'enfant doit apprendre à maîtriser, la lecture est sûrement le plus fondamental. La lecture est un processus actif, tout autant que l'écriture. Il ne suffit pas de décoder des mots pour les comprendre. Il ne suffit pas de comprendre des mots pour comprendre le sens de la phrase. Le lecteur, en lisant, fait continuellement des prédictions sur ce qui va suivre, se crée des images mentales, il réagit de manière émotive et intègre de nouveaux savoirs. J’offre un apprentissage de la lecture, de l’orthographe, de la grammaire intégrée et des mathématiques, ludique et adapté aux difficultés de l'enfant. Je sais écouter et j’adapte ma pédagogie pour favoriser l’autonomie.

Au secondaire, la classe de 7e est une année-charnière. Des changements importants s’y amorcent : un nouveau parcours qui débute par une évaluation, diagnostique des compétences acquises à l'élémentaire. Cette classe, bouleverse les repères connus depuis la première année en matière de structure, d’objectifs et de pédagogie. Les apprentissages obéissent à une nouvelle logique : on passe d’une interdisciplinarité à une segmentation des matières qui impose un travail personnel régulier.

contactez-moi

Commentaires des clients